• « Quoi déjà 5 mois depuis la dernière review  !? J'avais pas vu. Désolé ? »

    Vous vous souvenez quand j'ai dit que la précédente review m'avais pris très longtemps ? Bah celle-ci c'est pareil mais puissance 15000. Cinq mois sans rien avoir ajouté au blog alors qu'il m'arrivait de passer. D'abord je n'avais pas le temps avec les examens, les rattrapages, les vacances et tout le bordel estival, puis après je n'avais plus trop l'envie au fur et à mesure que la nouvelle année scolaire approchait. Sauf que comme j'ai très peu d'heures de cours et donc assez disponible, j'ai décidé de m'attaquer à ONE PUNCH MAN. La série me tenait à cœur parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré 12 épisodes aussi rapidement. Comme j'ai plus de temps que l'année dernière pour regarder des animes, je vais Il est enfin pouvoir me tenir au courant des nouvelles sorties et de ce qui est à la mode en terme d'animation japonaise. Enfin bref voilà une série de super héros où le protagoniste est chauve et un peu bête, sauf qu'il peut battre n'importe qui d'un seul coup de poing. Ça a l'air bête comme ça sauf qu'il s'agit là d'un véritable succès commercial et je vous invite à découvrir pourquoi.

    Cliquez sur le bouton ci-dessus pour atterrir sur la page destinée au passage en revue de cette série animée

    Merci aux personnes qui ont signé le livre d'or et ajouté ce blog à leurs favoris. Tous vos commentaires encourageants sont très gentils et m'ont fait plaisir. Laissez-moi un message si vous souhaitez que je regarde une série que vous conseillez et que j'en fasse une review en donnant mon avis.

    Mes précédents partenaires ayant disparus de la surface du globe, j'en recherche toujours d'autres pour m'aider à être plus exposé et gonfler le nombre de lecteurs. Si vous tenez un blog dédié à l'animation japonaise, aux séries américaines, aux jeux vidéos ou à la littérature, je suis très intéressé. Mais qu'importe le thème principal de votre blog, si celui-ci me plaît, je n'hésiterai pas à l'ajouter et à faire de la publicité. Pour me contacter, utilisez la rubrique dédiée ou bien par message privé sur la plateforme Eklablog.

    Prochaine review : Joker Game


  • INFORMATIONS GÉNÉRALES
     
    TITRE ORIGINAL : One Punch Man ( ワンパンマン )
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2015

    AUTEURS : ONE & MURATA Yūsuke
    STUDIO : Madhouse
    ORIGINE : Manga - Webcomic
    GENRES : Action - Combat - Comédie - Science Fiction
    FORMAT : 12 épisodes de 24 minutes environ
     
    SYNOPSIS : La Terre est la cible d'innombrables créatures en tous genres qui désirent s'emparer de celle-ci et soumettre l'humanité. Saitama est un jeune homme qui joue au super-héros dans ce monde où le danger est présent partout mais il a quelque chose de spécial : il bat tous ses adversaires d'un seul coup de poing. Il rencontre Genos, un puissant cyborg en quête de vengeance qu'il prendra sous son aile en tant qu'élève. Ensemble, ils rejoignent l'association des super-héros qui regroupe des êtres aux aptitudes surnaturelles afin de combattre les monstres et démons qui infestent les villes. Conscient de sa puissance sans égal, Saitama pensera rejoindre les rangs des plus puissants héros mais contre toute attente, se retrouve dans la classe la plus basse...

     

    PERSONNAGES PRINCIPAUX
     

     Saitama : Agé de 25 ans, il est l'homme le plus fort du monde capable de battre n'importe qui et n'importe quoi à l'aide d'un seul coup de poing. Il a toujours voulu devenir un super-héros et s'est entraîné tous les jours pendants trois ans jusqu'à en perdre les cheveux.  Genos : C'est un cyborg de 19 ans qui autrefois était humain. Il est à la recherche du responsable du meurte de sa famille et de l'erradication de sa ville natale. C'est un personnage très calme et sérieux, qui calcule tout avant d'agir. Témoin de la puissance de Saitama, il décide de devenir son élève.  Sonic : C'est un assassin dont la particularité est qu'il est si rapide que ses victimes ne se rendent même pas compte qu'elles ont été défaites. Son niveau rivalise aisément avec les super-héros de classe S. Lorsqu'il trouve un adversaire à sa hauteur, il arbore un sourire de psychopathe.  Roulettes Rider : Bien qu'il ne possède aucun pouvoir ou arme en particulier, ce cycliste est un véritable héros avec un grand sens de la justice. Il ne recule devant aucun ennemi même s'il sait qu'il n'a aucune chance et ne ferme les yeux devant aucun crime.

    Le studio Madhouse est responsable de l'animation de plusieurs animes qui font partie de mes préférés comme par exemple Casshern Sins, Death Note et Claymore. Difficile de ne pas connaître ce studio d'animation qui possède une notoriété certaine et qui nous délivre chaque année, une animation de bonne qualité tout en préservant le charme de l'œuvre d'origine. C'est évidemment le cas avec One Punch Man. Si on met de côté le fait que les sourcils blonds de Genos deviennent noirs dans l'anime ; le design des personnages respecte très bien l'original de Murata, lui-même ayant transcrit les dessins plus amateurs de ONE, l'auteur original.  Bien que les scènes en arrière plan soient très joliment faites et vivantes, c'est l'animation des personnages durant les combats qui est époustouflante. Et heureusement j'ai envie de dire, c'est l'un des atouts majeurs de One Punch Man en plus de son humour quand même ! Les combats sont vifs, enragés, ça part dans tous les sens, nos yeux parcourent l'écran en se délectant de ces scènes épiques. Parce que oui, c'est très fluide et on a pas mal aux yeux en regardant de l'action à cinq images par secondes donnant un effet saccadé comme c'est le cas ailleurs. Le crayonné est parfois brouillon et épais mais ça n'est pas un défaut au contraire, ça retranscrit vraiment la vitesse à laquelle toutes les actions se déroulent sous nos regards ébahis. On en demande encore et on y a le droit à chaque épisode. Moi qui attendais impatiemment la version animée de ce manga, je suis plus que ravi que Madhouse se soit chargé de transformer cette œuvre en véritable succès planétaire. Chapeau.

    OPENING :

    1. THE HERO!! de JAM Project

     

    ENDING :

    1. Hoshi Yori Saki ni Mitsukete Ageru de MORIGUCHI Hiroko (épisodes 1 à 11)
    2. Kanashimitachi wo Dakishimete de MORIGUCHI Hiroko (épisode 12)

     

    Miyazaki Makoto est l'homme derrière cette fabuleuse bande son de One Punch Man. Il a notamment été le responsable de la musique sur les projets Triage X et Dragon Crisis connus pour posséder une bande son de bonne qualité. Même si Miyazaki touche un peu à tous les styles, c'est le rock ainsi que ses guitares électriques aux effets de distorsion qui caractérisent le mieux One Punch Man. Les différents thèmes apportent vraiment du "punch" (héhé) aux nombreuses scènes de combats tout le long l'anime et chaque morceau est très différent, si bien qu'on peut reconnaître facilement quel thème musical appartient à quel personnage ou situation. Si je devais choisir un seul morceau de cet OST, ce serait probablement BATTLE!!.

     

    DOUBLAGE :

    Saitama - FURUKAWA Makoto (Kamito de Seirei Tsukai no Blade Dance, Banri de Golden Time...)

    Genos - ISHIKAWA Kaito (Tobio Kageyama de Haikyuu!!, Nine de Zankyou no Terror...)

    Sonic - KAIJI Yuki (Shuu Ouma de Guilty Crown, Issei de High School DxD, Eren de Shingeki no Kyojin...)

    Cycliste sans permis - NAKAMURA Yuuichi (Tomoya de Clannad, Guren Ichinose de Owari no Seraph...)

    Dès le départ la série s'annonce comme un condensé d'action, de baston et de superhéros au service de la justice. La ville est attaquée par une sorte d'alien très inspiré des Nameks de Dragon Ball et ce dernier possède la même voix que Freezer, le méchant emblématique de cette même série ; un véritable clin d’œil. L'extraterrestre détruit tout sur son passage et semble avoir vaincu deux superhéros jusqu'à ce que Saitama s'en mêle pour sauver une jeune fille. Ce qu'on pensait venir d'un autre monde se présente comme étant Vaccine-man et a en réalité été créé à partir de la pollution provoquée par les humains. Il se transforme en une géante abomination pour faire face à Saitama qui... l'annihile en un seul coup de poing. C'est grosso modo le traitement que subiront tous les adversaires de notre protagoniste tout le long de la série.

    La particularité de Saitama à vaincre tous ses ennemis d'un seul coup sans aucun effort aurait pu rapidement engloutir la série dans une spiral d'épisodes répétitifs. ONE PUNCH MAN parvient à éviter cette erreur fatale en proposant d'autres personnages à suivre à l'histoire plutôt intéressante. J'ai par exemple apprécié l'évolution (bien que très mince vu le nombre d'épisodes) de Genos ainsi que la présentation des différents héros surtout ceux de la classe S. Bien que peu de choses aient été révélées à propos des membres de l'Association des Héros, on peut voir leurs meilleurs éléments combattre lors de l'affrontement final contre le seigneur Boros, l'être qui règne sur tout l'univers et à la recherche d'un adversaire assez puissant pour lui offrir un beau combat tout comme Saitama. Même si notre super héros chauve est la pièce centrale lors de ce combat ultime, la série suit aussi les autres héros au front et nous fait découvrir les facultés ainsi que la personnalité de chacun.

    Même si l'action est bien présente tout au long de la série, il en va de même pour l'humour la majorité du temps induit par l'indifférence de Saitama. À ça s'ajoutent les méchants de bas étage et leur design qui part dans tous les sens, les gros méchants qui semblent invincibles mais qui finissent désintégrés par un simple coup de poing et aussi le fait que Saitama n'est jamais récompensé justement lorsqu'il sauve le monde ; soit on lui vole la vedette, soit on ne voit pas les exploits qu'il a accompli. Ce qui fait que malgré le fait qu'il soit le plus fort du monde, il n'est considéré que comme un héros moyen dans l'association des héros qui l'emploie mais aussi par la population. La série est claire sur ce point, ONE PUNCH MAN est avant tout une comédie qui ne se prend pas au sérieux, une satire des shonens nekketsu qu'on a l'habitude de voir tels que Naruto, One Piece, Fairy Tail pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux. Mais derrière cet aspect comique qui prévaut, on peut voir que ONE PUNCH MAN possède une trame scénaristique bien ficelée qui garde le spectateur en haleine et qui lui transmet le même désir que Saitama : voir un jour un adversaire qui pourra l'affrontement à puissance égale et pourquoi pas le vaincre (on peut toujours rêver). J'attends impatiemment la suite !

     

     


    votre commentaire
  • « Salut les copains. Vous faites quoooooiiii ? »

    Hello, est-ce qu'il y a quelqu'un ? Oui c'est à toi que je m'adresse pauvre malheureux(se). En fait si ça se trouve je m'adresse à personne ou pire... je me parle tout seul.

    Il est enfin temps de délivrer la seconde review qui m'a pris trèèèès longtemps à écrire. Je ne savais pas comment la passer en revue sans parler de tout le merdier qui se déroule au cours des épisodes. Enfin bref, je parle de l'anime Terra Formars avec ses hommes-cafards caractéristiques qui vous feront avoir des cauchemars ou alimenteront vos fantaisies, chacun ses délires. C'est une série assez violente (il y a une version censurée pour ceux qui veulent) en 13 épisodes qui raconte les aventures d'un large groupe d'astronautes d'un nouveau genre sur Mars qui est complètement peuplée de cafards géants qui n'aiment pas, alors pas du tout, les humains.

    Cliquez sur le bouton ci-dessus pour atterrir sur la page destinée au passage en revue de cette série animée

    Encore une fois n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis ou des conseils pour améliorer le blog et les revues. Vous pouvez même me conseiller des animes à regarder et peut-être que j'en ferai une review. Si vous appréciez le contenu d'Anime SMASH!, vous pouvez signer le livre d'or et ajouter ce blog à vos favoris et être mis au courant des futurs reviews. Vous pouvez aussi me suivre sur Eklablog si vous voulez discuter !

    Je recherche toujours des partenaires pour m'aider à être plus exposé et gonfler le nombre de lecteurs. Si vous tenez un blog dédié à l'animation japonaise, aux séries américaines, aux jeux vidéos ou à la littérature, je suis très intéressé. Mais qu'importe le thème principal de votre blog, si celui-ci me plaît, je n'hésiterai pas à l'ajouter et à faire de la publicité. Pour me contacter, utilisez la rubrique dédiée ou bien par message privé sur la plateforme Eklablog.

    Prochaine review : One Punch Man


  • « Ce matin en écrivant cet article, j'ai oublié de sucrer mon chocolat chaud. »

    Bonjour / bonsoir à tous ceux qui liraient cet article. Je parie que vous vous êtes perdu dans les méandres d'Internet pour être arrivés jusqu'ici et que vous vous ennuyés royalement pour vous retrouver à lire un tel article. Et puis ça se trouve, vous connaissez déjà ce blog et aviez envie de partager votre avis concernant un anime en particulier ou bien aimez lire... parce que j'écris beaucoup dans ces revues. J'ai bien le droit de rêver.

    Quoi qu'il en soit, ma toute première review est désormais en ligne sur le blog. Il s'agit de l'anime Hataraku Maou-sama! un mélange de comédie et de fantaisie en 12 épisodes. Il n'y a pas de réelle raison qui explique pourquoi j'ai choisi cette série pour mon tout premier article, disons que j'ai eu l'idée d'écrire à son propos pendant que je la regardais tranquillement.

    Cliquez sur le bouton ci-dessus pour atterrir sur la page destinée au passage en revue de cette série animée

    Je vous invite aussi à laisser votre avis concernant l'anime en question ou bien ma critique en commentaire, de faire part de vos idées pour améliorer la présentation des mes critiques à venir ou même leur contenu (vous avez même le droit de vous moquer de mes fautes, je vérifie jamais assez). N'hésitez pas non plus à signer le livre d'or et d'ajouter ce blog à vos favoris pour de futurs reviews ou bien de me suivre sur Eklablog pour discutailler !

    Je recherche aussi des partenaires pour m'aider à être plus exposé et gonfler le nombre de lecteurs. Si vous tenez un blog dédié à l'animation japonaise, aux séries américaines, aux jeux vidéos ou à la littérature, je suis très intéressé. Mais qu'importe le thème principal de votre blog, si celui-ci me plaît, je n'hésiterai pas à l'ajouter et à faire de la publicité. Pour me contacter, utilisez la rubrique dédiée ou bien par message privé sur la plateforme Eklablog.

    Prochaine review : Terra Formars (je crois)


  • INFORMATIONS GÉNÉRALES
     
    TITRE ORIGINAL : TERRA FORMARS ( (テラフォーマーズ )
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

    AUTEURS : SASUGA Yuu & TACHIBANA Kenichi
    STUDIO : Liden Films
    ORIGINE : Manga
    GENRES : Action - Combat - Science Fiction
    FORMAT : 13 épisodes de 24 minutes environ
     
    SYNOPSIS : Un terrible fléau s'est abattu sur Terre. Il s'agit de l'A.E Virus, un virus mortel d'origine extraterrestre originaire de la planète Mars qui touche chaque jour de plus en plus de personnes. Dans le but de trouver un remède, la mission ANNEX 1 est mise en place. La mission regroupe une centaine d'astronautes issus des quatre coins de la planète qui seront envoyés sur Mars. Cette planète a auparavant été terraformée mais les cafards qui y ont été déposés sont devenus des êtres évolués qui s'attaquent aux humains ; on les appelle les Terraformars. Afin de ne pas se faire massacrer, les meilleurs scientifiques ont mis en place un procédé médical permettant à l'ADN humain de fusionner avec celui d'un insecte ou d'un animal, leur octroyant ainsi des aptitudes surhumaines capables de rivaliser avec celles des terraformars.

     

    PERSONNAGES PRINCIPAUX
     

     Akari Hizamaru : Membre de la deuxième escouade sous le commandement de Michelle. C'est un jeune homme plutôt simplet, un peu pervers mais qui fait preuve d'une maîtrise de soi exemplaire. C'est de plus un expert en arts martiaux qui dispose de gènes modifiés depuis sa naissance. Son Mosaic Organ (métamorphose artificielle) est l'Eumeta Japonica. M.A.R.S. Ranking : #6.  Michelle K. Davis : Capitaine de la deuxième escouade ainsi que fidèle bras droit de Komachi, c'est une femme sérieuse qui sait remettre les gens à leur place. Comme Akari, elle possède ses pouvoirs depuis la naissance en plus d'avoir subi une autre chirurgie. Ses modifications génétiques sont celles de la fourmi balle de fusil ainsi que la fourmi explosive. M.A.R.S. Ranking : #5.  Shokichi Komachi : Chef des opérations de ANNEX 1 ainsi que le capitaine de la première escouade. C'est un homme dans la fleur de l'âge qui possède un sens prononcé de la justice, prêt à tout pour venir en aide à ses camarades. Il est l'un des deux seuls membres de BUGS2 à avoir survécu. Sa modification génétique se base sur le frelon géant japonais. M.A.R.S. Ranking : #3.  Marcos E. Garcia : Membre de la première escouade sous le commandement de Shokichi Komachi. À seulement 16 ans, il a fui le Mexique avec son meilleur ami Alex pour rejoindre le projet ANNEX1 et acquérir la nationalité américaine. Marcos y retrouvera par la même occasion Sheila, son amie d'enfance. Son Mosaic Organ est l'araignée Heteropoda Venatoria. M.A.R.S. Ranking : #9.

     Alex K. Stewart : Il est dans la même équipe que Akari. Ancien délinquent juvénile, il a fui son pays d'origine avec Marcos son meilleur ami. Ils retrouveront leur amie d'enfance Sheila qui avait disparu après l'incendie de sa maison. Âgé de 18 ans, Alex rêve de devenir un joueur de baseball professionnel. Son Mosaic Organ est de type oiseau, celui de la Harpie Féroce. M.A.R.S. Ranking : #12.  Sheila Levitt : Elle est membre de l'équipe numéro 1 menée par Shokichi Komachi. C'est une jeune femme pétillante et très aimable originaire du Mexique qui a retrouvé ses deux amis d'enfance lorsqu'elle a rejoint le projet ANNEX 1. Elle est secrètement amoureuse de son capitaine. Sa modification génétique (Mosaic Organ) n'est pas révélé dans la série. M.A.R.S. Ranking : #89.  Adolf Reinhardt : Commandant de la cinquième escouade de la mission ANNEX 1. Bien qu'il soit d'une nature cynique il n'en reste pas moins un capitaine exemplaire. Dès son plus jeune âge, il a servi de cobaye à l'U-NASA qui lui faisait subir d'atroces expériences. Son corps est recouvert de cicatrices qu'il camoufle. Sa base d'hybridation est l'anguille électrique. M.A.R.S. Ranking : #2.  Terraformar : Les terraformars sont des cafards humanoïdes qui habitent la planète Mars et dont les origines restent floues. Il existe plusieurs espèces et tous possèdent des aptitudes extraordinnaires contre lesquelles les humains normaux sont impuissants. Les terraformars attaquent tous les humains à vue et semblent être dotés d'une intelligence.

    Vous connaissez peut-être les studios Liden Films pour leur travail sur Senyuu, les derniers films Initial D ou plus récemment les séries Yamada-kun and the Seven Witches et Les Chroniques d'Arslân. Ils nous offrent ici un travail de qualité et une animation solide qui essaye de respecter au mieux les planches du manga original. Les nombreux affrontements qui se déroulent tout au long de la série sont très bien mis en scène, les combats sont vifs bien qu'ils aient la fâcheuse habitude de faire des arrêts sur image à chaque coup porté. On voit aussi qu'ils ont passé beaucoup de temps à respecter un maximum les scènes de violence et de gore pour qu'elles correspondent presque parfaitement aux planches du manga ; on le remarque surtout lors des scènes de massacre à bord du vaisseau avant qu'ils n’atterrissent sur Mars. Le design des personnages respecte quant à lui celui de l’œuvre originale même si je trouve Akari un petit peu différent. tandis que l'apparence des terraformars est tout aussi dérangeante que lorsqu'on voit les dessins de Tachibana Kenichi. Seul bémol, la 3D est un peu trop utilisée pour présenter les armées de terraformars et quelques fois, elle ne se fond pas très bien dans le décor.

    OPENING :

    1. AMAZING BREAK de TERRASPEX

     

    ENDING :

    1. Lightning de TERRASPEX

     

    C'est Shusei Murai qui est aux commandes de la musique de la série et vous le connaissez peut-être pour avoir composé la bande son de Silver Spoon ou encore la série animée de Supernatural. Avec Terraformars, il nous propose un fin mélange musicale qui couple orchestre et rock. Les musiques sont particulièrement épiques lors des affrontements (et il y en a beaucoup), ce qui permet d'encore mieux apprécier ceux-ci. Le reste du temps la bande son colle vraiment bien avec les évènements de la série et l'ambiance plutôt dramatique de la série est très bien retranscrite, surtout lors du combat à mort d'Adolf Reinhardt qui, je suis sûr, n'aura laissé personne de marbre.

     

    DOUBLAGE:

    Shokichi Komachi - KIUCHI Hidenobu (Hei de Darker than BLACK, Kenzo Tenma de Monster...)

    Akari Hizamaru - HOSOYA Yoshimasa (Daryun de Arslan Senki, Arata Wataya dans Chihayafuru...)

    Michelle K. Davis - ITOU Shizuka (Hilde de Beelzebub, Lenalee de D.Gray-man, Koko de Jormungand...)

    Marcos E. Garcia - ISHIKAWA Kaito (Tobio Kageyama de Haikyuu!!, Nine de Zankyou no Terror...)

    Alex K. Stewart - KENN (Kazuma Mikara de Air Gear, Akihito Kanbara de Kyoukai no Kanata...)

    Sheila Levitt - KAYANO Ai (Meiko Honma de AnoHana, Inori de Guilty Crown, Shiro de No Game No Life...)

    Adolf Reinhardt - YUSA Kouji (Vincent de Ergo Proxy, Gin Ichimaru de Bleach, Sanosuke de Hakuouki...)

    Ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu une série focalisée sur la baston. Même si je ne suis pas particulièrement fan des membres arrachés et des décapitations, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Terraformars. J'ai d'abord regardé la version qui était diffusée à la TV au Japon où la censure était quasi omniprésente et totalement ridicule. Pour dire, durant certains épisodes, la moitié de l'écran est caché par une bande noire dégueulasse et on ne comprend même pas ce qu'il se passe. Puis j'ai regardé la version non censurée et ça a vraiment changé ma vision de l'anime, pour le meilleur.

    J'ai un avis plutôt positif à propos de Terra Formars. J'ai beaucoup apprécié le concept initial avec ces cafards ayant évolué sur Mars après y avoir été introduit par les humains puis qui les exterminent tous à leur retour. Les pouvoirs basés sur les insectes sont originaux et leurs explications sont claires sans trop faire scientifique barbant. Terra Formars est un concentré d'action et de combats du début jusqu'à la fin et j'ai autant apprécié regarder les scènes de combats avec les cafards spéciaux que les massacres de masse des terraformars plus "normaux". J'avoue parfois avoir eu du mal à suivre puisqu'il pouvait y avoir trois combats qui se déroulaient simultanément et on jongle de l'un à l'autre constamment. Le développement des personnages est assez léger et se présente surtout sous forme de flashbacks parfois ennuyeux parce qu'ils apparaissent au beau milieu d'un combat. Les principaux personnages sont intéressants à suivre, ils ont leur charme sans pour autant posséder un charisme qui les rend inoubliables. J'ai particulièrement apprécié deux d'entre eux : Keiji Onizuka et Adolf Reinhardt pour leur façon d'être et leur histoire mais les autres protagonistes n'étaient pas déplaisants non plus. Les terraformars sont par contre inoubliables tant par leur aspect physique qui me fait à la fois sourire et froid dans le dos, que par leur cruauté à l'égard de nos pauvres astronautes ; ils ont l'air très primitifs mais peuvent faire preuve d'une grande intelligence. Depuis, je fais gaffe si je croise un cafard parce qu'il pourrait très bien évoluer en humanoïde baraqué et m'ôter la tête des épaules.


    Petit bémol concernant toute l'intrigue qui se déroule sur Terre que je n'ai compris qu'à moitié ou bien j'ai eu du mal à la suivre. Le découpage des épisodes laisse un peu à désirer, on reçoit beaucoup trop d'informations en même temps entre les combats, les plans de chaque équipe, les flashbacks des personnages et toute l'histoire qui se déroule sur Terre pendant les évènements sur Mars. Je conseille de regarder les OAV pour en apprendre plus sur le projet BUGS2 qui est souvent mentionné dans l'anime et qui traite du passé de Komachi, le commandant du projet ANNEX1. La fin de la série laisse clairement envisager une seconde saison parce qu'on reste un peu sur notre faim.

     

     


    votre commentaire